Atelier du web 2.0

Culture numérique - Formation - Université

Réponses à cette Discussion

Bonjour,
Pouvez-vous préciser un petit peu vos attentes : quels types d'échanges, quelles thématiques, de quels réseaux...attendez-vous?
Merci

Répondre à cela

Nathalie Sename a dit :
Bonjour,
Pouvez-vous préciser un petit peu vos attentes : quels types d'échanges, quelles thématiques, de quels réseaux...attendez-vous? Merci

Bonjour Nathalie

Les contenus thématiques peuvent varier selon les activités des réseaux.
Ex : les conversations autour des vidéos de Lyon1 (ordre, désordre, cuisine...) auraient pu se faire sur un outil comme kyte et tu pouvais déplacer la vidéo et les conversations vers ton site, ton blog, ton réseau pour faire connaitre et prolonger cette conversation.
Les thèmes dépendent des envies de partage de chacun.

D'un point de vue personnel
Les réseaux concernés sont Apprendre 2.0, Spiral de Lyon 1, Les hubs de Stéphane Wattier, nos activités à Lille1 (atelier du web, et commuanutés IPM...)

Quel type d'échange >> Personnellement, je vois un type d'échange pour présenter une utilisation pédagogique d'un outil pour transmettre une expérience réussie (ou non d'ailleurs)
Florence propose même des RDV formations

http://apprendre2point0.pbwiki.com/Projet+interventions+inter-r%C3%...

Répondre à cela

Oui absolument les thématiques sont ouvertes...l'idée est de s'ouvrir aux autres, d'apprendre des autres...Caroline Sion des clionautes a l'air aussi d'être intéressée par l'idée, peut-être un autre réseau concerné...Le mieux c'est de se demander : dans le cadre de l'apprenance, qu'est-ce que j'aurais envie de faire partager aux autres, et pas seulement avec les membres de mon propre réseau...je pense que c'est la question clef ! et l'idée est de créer des liens entre les différents réseaux au travers de ces fenêtres et au travers de leurs acteurs ! Au fur et à mesure du temps, peut-être que nous trouverons des sortes de fil conducteur qui guideront les thématiques mais pour l'instant nous n'en sommes pas là...laissons les champs s'organiser au gré des besoins et envies de chacun ! :-)

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

Activité récente

DAvid Cordina a ajouté 2 articles.
Il y a 13 heures
hier
hier
Merci de nous présenter ce projet qui a l'air très intéressant. J'espère que cette UE vous permettra de vous aider dans votre projet.
hier
Merci de nous faire partager cette association. Ce site est construit avec l'outil SPIP.
hier
Merci de nous présenter FCP.. Ont-ils un site Internet ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
hier
Merci de nous faire connaitre ton lieu de stage.
hier
Merci de nous faire partager ton lieu de stage...
hier
Le lecteur n'a pas été exporté...
hier
Exercice réussi - Insertion d'image réalisée... A bientôt
hier
Pas de problème pour discuter de cela de vive voix.. sauf que le cours est fini et que je n'ai plus la facilité de te voir avant le 22/02. Je continue donc par Internet. (Pas le choix) Oui, il est vrai que Facebook a de très nombreux points négatif…
hier
hier

© 2010   Créé par DAvid Cordina sur Ning.   Créez un réseau Ning !

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation